Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bapteme de ma voiture

Publié le

Je vous présente donc Jim, ou Jimmy pour les intimes (ce que nous ne sommes pas encore à l’heure du baptême, mais ça devrait venir... !). Jim est donc un bébé Nissan Pintara, un peu moins de 200 000 km au compteur (ce qui pour l’Australie est raisonnable), et mesure un bon 4 mètres de long.

Le baptême a eu lieu samedi 13 octobre, à environ 10h, en présence d’un des mecs qui habite la maison que j’ai squatté, le couchsurfeur allemand, et un autre français (qui filme). Je voulais en effet suivre la tradition du baptême des bateaux... Comme je l’explique dans la vidéo (mais on entend pas grand chose...), normalement, pour les bateaux, on fait ça avec une bouteille de champagne, et la bouteille est censée se casser sur la coque, sinon, ça porte malheur. Bon, moi j’ai déjà cassé une voiture, donc je me suis dit que la bouteille, j’allais éviter. Je doute que ma voiture soit aussi solide qu’une coque de bateau... De plus, une bouteille de champagne, c’est un peu onéreux pour moi...et de toutes façons, beaucoup trop français ! Nous avons donc fait ça à l’Australienne : avec un gobelet de bière !

Quant au choix du prénom...je voulais un prénom qui sonne bien sûr anglo-saxon. Comme pour les bébés, je me suis donc penchée pendant ma « grossesse » sur les listes des prénoms les plus donnés en Australie. Josh...mh, ça fait un peu trop l’ancienne fan de Josh Hartnett. Jack, ça fait trop Titanic. Jude, c’est pas mal. Mais pareil, ça fait un peu trop Hollywood, bling-bling, Jude Law. Bon, j’aime que les prénoms d’acteurs, ça va pas ça ! Et là je repense à l’une des premières chansons de guitare que j’ai apprises...Jimmy de Moriarty...c’est pas mal, non ? Voilà, c’est décidé, ce sera Jimmy !

Commenter cet article