Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yalgorup National Park

Publié le

5km de piste. Mais une piste bien dégueu, on met bien 30 minutes pour arriver au camp. Ah les 4X4…ils ne devraient pas avoir le droit de prendre les pistes, ils les détruisent pour les voitures normales avec leurs gros pneus ! Ou alors je ne sais pas moi…un côté pour les voitures normales et un côté pour les gros 4X4…c’est quand même pas compliqué !

Donc on roule,on roule, et là…je hurle ! Un énooooorme serpent sur la route. Ma mère me dit que j’aurais dû faire un gros semblant de rien (elle qui avait déjà peur des bestioles sans en avoir vu …). Ben ouais, mais bon…pas pu me retenir ! Deux minutes plus tard, sur la même piste, on croise une meuf et sa fille de 4ans en train de se balader à pieds nus. Une foldingue. On s’arrête prendre une photo du paysage et ma mère explique à la meuf qu’on vient de croiser un gros serpent. « Really ??? ». Bah oui, really, madame, c’est pas si étonnant, t’as bien regardé ou tu es ? En plein bush !!! Non mais franchement, y’a vraiment des gens qui planent à 3000. On arrive au camp, et là, incredible, y’a un couple de vieux dans une caravane pour faire payer l’entrée du camp (je recontextualise : nous sommes au beau milieu de nulle part). On va s’installer, en mode parano (on ne pose rien par terre, on ferme bien tous les moustiquaires et toutes les portes). Surtout qu’on voit pleiiiiiin d’araignées partout… Le vieux vient nous faire payer notre place et nous demande où on va après. Vers le nord, Cervantes. C’est là qu’il nous apprend qu’il y a un cyclone qui arrive. Il est pour l’instant à Shark Bay, mais avance vers Perth. Un cyclone, il ne manquait plus que ça. Puis il nous parle un peu des bêtes. Faut pas avoir peur. Tu les embêtes pas, elles te piquent pas. Euh ouais…je suis moyennement convaincue quand même. Et donc, si on en voit, la marche à suivre est la suivante :

1) Ne pas s’en approcher (non sérieux ? Faudrait être un peu concon, non ? Pour faire quoi d’abord, s’approcher ? Les prendre en photo ??).

2) Ne pas courir : sinon on panique, on se prend un arbre, on tombe et là le serpent attaque.

On lui décrit le serpent que l’on a vu. Marron, selon mon père et moi. Rose-orange selon ma mère (à qui le soleil a trop tapé sur la tête…). Plus d’un mètre de long, on est tous d’accord là-dessus. On est apparement les premiers ou deuxièmes à lui signaler ce serpent, mais c’est bien un dangeureux (en même temps, lesquels ne le sont pas ici ?!), en une heure, tu es mort. Ca fait plaisir à savoir. On fait une petite balade (en converses, pas en tongs…), mais le sentier est bourré de toiles d’araignées… Cet endroit est l’incarnation du cauchemard de ma mère… On mange au milieu des moustiques, puis on va s’enfermer dans nos tentes pour la nuit. Je passe aux toilettes d’abord. Ma mère me dit : « fais attention, hein ». C’est la première fois de ma vie qu’on me dit de faire attention pour aller aux toilettes. « Et les serpents, ils peuvent pas me piquer à travers la tente ? ». Si maman, il va passer sa langue à travers la moustiquaire et hop, t’es morte.

Finalement, tout le monde survit à la nuit, et après avoir parlé avec un autre ranger qui nous a assuré que le cyclone était beaucoup plus haut et qu’il n’y avait aucun problème à aller dans le nord, nous montons vers Cervantes.

Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Yalgorup National Park
Commenter cet article