Croisiere dans les Whitsunday Islands

Publié le

Le lendemain de la perte de ma voiture, je pars donc avec trois Israeliens et leur van. Des Israeliens, ca change un peu de tous ces germans et francais qui trainent partout en Australie ! Bon, un van, ca ne roule pas aussi vite qu'une voiture, donc on met deux jours pour arriver a Airlie Beach. J'ai quand meme eu du bol qu'ils me prennent moi, car ils vont jusqu'a Brisbane et moi je m'arrete a Airlie, donc concretement, pour eux, il valait mieux prendre quelqu'un qui va jusqu'a Brisbane mais bon, j'ai ete la premiere a les appeler, ils m'ont dit oui, tant mieux pour moi !

Mais heureusement que je n'ai pas voyage avec eux, car ce n'est pas vraiment la meme facon de voyager-le meme budget... A chaque repas, c'est Dominos pizza, ou resto. C'est cool mais moi je ne peux pas. Si j'ai tenu 7 mois en Australie, c'est parce que mon budget repas c'est deux boites de thon par jour a 1 dollar la boite !

Arrives a Airlie Beach, on s'installe dans un camping, et la, 1 jour et demi a attendre Awesome qui me rejoint une semaine pour faire une croisiere dans les Whitsunday islands. Donc ces iles, il faut savoir que c'est l'endroit le plus romantique d'Australie, et qu'elles contiennent l'une des 10 plus belles plages du monde, et aussi le recif en forme de coeur super connu (mais siiii, vous voyez, non ?!).

Samedi apres-midi, le bateau part. C'est un petit catamaran, qui s'appelle l'Adventurer, parfait pour moi, non ?! Je n'avais pas envie d'un enorme bateau pour fetard, le genre de discotheque flottante ou tu ne dors pas de la nuit. Je ne voulais surtout pas que des cons alcoolises me ruinent ma croisiere romantique. Finalement, y'avait pas besoin de cons alcoolises pour qu'on me ruine ma croisiere romantique...

Quand on est partis le samedi, il pleuvait a drache. Je me suis dit, mon dieu, ca commence bien. Finalement, une fois sur le bateau, le soleil est arrive. Le samedi, on a fait que naviguer jusqu'a l'ile la plus eloignee. Tout le monde etait malade a bord, ou patraque. Nous, on avait pris des cachets contre le mal de mer (meme si j'ai jamais ete malade a bord d'un bateau, mais simple precaution), donc on etait juste patraque. Puis le bateau s'est arrete, on a jete l'ancre et pris l'apero et le diner a bord, en discutant avec les 9 autres passagers, et les deux membres de l'equipage (un skipper et un cuisto).

Le dimanche matin, on est alles sur Whitheaven beach, la fameuse plage. Truc de fou, je tombe sur Tobby, l'allemand qui etait au couchsurfing de Adelaide, cette fois. Quand je disais que l'Australie etait petite...

L'aprem, c'est snorkelling sur la grande barriere de corail. Bon, alors moi je m'attendais a voir un fond d'ecran Microsoft avec des coraux de toutes les couleurs et des poissons en veux-tu en voila, normal quoi, c'est la grande barriere de corail, merde. Et bah non. Certes les coraux etaient geants. Et okay, un peu colores, genre rose ou bleu vite fait. Mais ils etaient surtout gris. Gris. GRIS. Je nage donc. A un moment, je sors la tete hors de l'eau pour voir ou est Awesome. Je ne le vois pas. Et la, je sens un requin qui me mord la jambe et cherche a m'attirer au fond de l'eau. Je hurle. Noooooooooooon !!! Je ne veux pas mourir ! C'etait pas un requin, juste Awesome, mort de rire. On remonte sur le bateau, je suis frigorifiee, mais c'est pas grave, je me rechauffe dans le jaccuzzi en discutant avec les deux francais. Un jaccuzzi sur un bateau dans les Whitsunday, c'est pas la classe, ca ?! Mon moment de luxe apres 7 mois a vivre comme une SDF.

Le lundi, c'est retour au port. Awesome culpabilise d'etre avec moi dans le jaccuzzi sur un catamaran plutot qu'avec ses gosses qui pleurent parce qu'il n'est pas la. C'est fini entre nous. La croisiere a super bien commence mais s'est mal finie. Ca doit pas leur arriver souvent ca, un couple qui rompt en plein milieu d'une croisiere. Arrives au port, on va chercher nos affaires qu'on a mis en storage, il va a l'aeroport pour rentrer voir ses gosses, et moi je me retrouve toute seule au camping comme une conne.