Et 1, et 2, et 3, zero !

Publié le

Et on applaudit bien fort Manon, la fille la plus conne du monde, qui vient de prouver la verite du dicton "jamais deux sans trois", en abandonnant sa troisieme voiture sur le bord de la route, quelque part entre Port Douglas et Cairns. Plus fort, j'entends rien. 3 voitures en 7 mois, ca fait une bonne moyenne, environ 2 mois par voiture ! Bon, en vrai, celle-la n'a pas fait un mois. Mais quand meme 7000km hein, c'est pas mal ! Mais la, le pire c'est que c'est de ma faute. Je revois Awesome en train de m'expliquer tous les trucs a verifier, et moi de comprendre et d'ecouter a moitie et de me dire :"bah...c'est pas graveeeee !". Ah bah si, c'etait grave, la preuve, j'ai plus de voiture. Bref, je suis conne, c'est pour la vie. Je crois qu'en fait, je vis un peu trop dans mes reves, et que parfois, je suis un peu deconnectee de la realite. Genre croire que ce n'est pas important de ne pas verifier tous les trucs d'huile. Ade, ma coloc d'afrique du sud m'avait surnommee "Manounou, elle s'en fout", parce que ca l'agacait que rien ne soit grave avec moi. Paf, ca me fait une bonne lecon !

Je reprends. Journee tourisme dans Daintree National Park, avec un local. Apres s'etre arretes sur toutes les plages etc, on reprend la voiture. Et la, elle me fait un truc bizarre. Les vitesses ne passent plus, impossible d'accelerer. Je me gare, et la, impossible d'avancer ou meme de reculer. Il regarde. Le liquide pour les vitesses, vide. Oh merde. Awesome m'avait bien dit de verifier ce truc, je me rappelle maintenant. Je l'entends deja me dire "je te l'avais dit de verifier !". Oui, bah j'ai verifie tous les jours l'huile pour le moteur, mais cette huile la...on n'a pas ca sur les voitures manuelles en France ! Je fais donc du stop pour aller jusqu'a la station service quelques kilometres plus loin pour racheter de l'huile. Lisa, une irlandaise trop sympa, m'y amene, et me reconduit pres de ma voiture ! On remet du liquide et la c'est bon, elle redemarre. On repasse la riviere en ferry pour aller sur l'autre berge ou Andy a un pote mecano. Finalement, voila les solutions qui s'offrent a moi :

1) abandonner la voiture tout de suite, pour ne pas prendre le risque qu'elle s'arrete en plein milieu de l'autoroute et que je sois dans la merde avec toutes mes affaires et que je cree un nouvel accident.

2) essayer d'aller le plus loin possible, sachant qu'a tout moment, je peux me retrouver le reservoir d'huile vide (puisque maintenant, mes deux reservoirs d'huile fuient !) et la voiture peut s'arreter, mais que ca peut tres bien tenir encore pendant des kilometres.

Apres discussion avec Awesome ("je t'ai nique ta voituuuuuuuuuure" dis-je en pleurant. Il rigole) et mes parents, je decide de tenter le tout pour le tout et de garder la voiture. Je range quand meme toutes mes affaires pour que si la voiture lache, je puisse prendre mon sac a dos, enlever les plaques d'immatriculation, et me barrer vite fait. Je passe la nuit pres de la riviere, et le matin, je me remets en route pour Cairns, apres avoir rajoute encore de l'huile.

Quelques kilometres plus tard, ca y'est, ca se met a fumer, et ca lache, ma voiture ralentie petit a petit. Je suis sur une route entre mer et falaise, en lacets, avec pas mal de voitures a mon cul, et pas moyen de m'arreter (pas de bas-chaussee). Donc je continue a avancer a trois a l'heure et des que je vois une plate-bande, je m'y arrete. Toutes les voitures me doublent, sauf une qui s'arrete pour me demander si j'ai besoin d'aide. Ouiiii, je dis en me mettant a pleurer. Je remets de l'huile, et tente d'avancer encore un peu, mais 500 metres plus loin, ca recommence.

Cette fois c'est fini, j'abandonne la voiture. Je rassemble mes dernieres affaires, enleve mes plaques d'immatriculation pour ne pas me prendre une amende pour avoir abandonne ma voiture dans un endroit pas convenable, et je grimpe dans la voiture du mec qui m'avait propose son aide. Le mec super sympa appelle ses collegues pour savoir ou se trouve l'arret de bus a Cairns pour les grandes lignes. Finalement on ne le trouve pas donc il me depose dans un touriste point, ou je me renseigne sur les bus.

130 dollars pour aller a Airlie Beach, ou je dois retrouver Awesome dans quelques jours. C'est une blague ? Je decide donc de regarder sur gumtree s'il y a des gens qui proposent des places dans leur voiture. Y'a des ordis sur place, mais la meuf me dit qu'il y a tellement de monde que ce n'est meme pas la peine d'attendre, et qu'il n'y aura pas d'ordi de libre avant ce soir. Je regarde la piece, y'a a peine trois pequennots. Je lui dis que je vais attendre. Elle s'enerve. Bon, tres bien, je me casse. Je prends toutes mes affaires, mon backpack, mon sac de bouffe, mon sac a main, et ma putain de guitare qui me fait chier depuis des milliers de kilometres et je me mets a marcher dans la rue.

La, un francais qui a vu toute la scene me rattrape avec mon chapeau que j'ai oublie. Chapeau que m'a donne Andy en cadeau : un chapeau de sorcier fait en feuilles de canne a sucre, trop beau ! Mais bon, j'ai deja plein d'affaires donc je ne vais pas en plus me trimballer ce chapeau... J'en ai rien a foutre de ce chapeau, je reponds. Il s'en doutait un peu, et m'invite a utiliser son ordi portable au point info. Y'a quand meme des gens sympa sur Terre, heureusement, ca compense un peu tous les cons. Bref, je me connecte sur gumtree, et je tombe sur l'annonce d'un Israelien qui part demain a Brisbane (qui se trouve apres Airlie Beach, ou je me rends). Parfois, j'appelle direct. Il me dit "oui, c'est bon". Alors la j'hallucine, je n'y croyais pas !!!! Un peu de chance dans ma vie, enfin ! Finalement, un des ordis du centre se libere. Toute la journee, hein, madame ?! Connasse, va ! Je squatte un peu cet ordi en la regardant avec un petit sourire (petit car je pleure encore d'avoir perdu ma voiture a jamais), puis je traine mes affaires jusqu'a un backpack. 20 dollars la nuit. Je sais qu'il y a un backpack un peu plus loin a 18 dollars la nuit. Je continue l'effort. Et merde, plus de place dans les dortoirs a 18 dollars, resultat, 22 dollars. Tant pis, pour maintenant, je reste ici !

Donc le jour ou j'ai perdu ma voiture, j'ai traine un peu dans Cairns, depart avec les trois Israeliens pour Airlie Beach prevu le lendemain. Du coup, je vais rendre mes plaques d'immatriculation, j'arrete l'assurance de ma voiture, et je m'inscrit sur helpx, un equivalent de woofing (en moins cher !) pour trouver un endroit ou squatter gratos pendant quelques jours, car il me reste un mois et demi a tenir, et plus tant de choses a visiter que ca...Puis je traine dans le backpack. C'est la premiere fois que je dors dans un backpack depuis que je suis en Australie, donc je compte bien profiter de mon lit un maximum ! Bon, moi qui diabolisais les backpack, c'est pas si horrible que ca :

1) un lit

2) une douche (chaude, pas comme les douches des plages)

3) une lessive. La derniere, c'etait a Broome, soit il y a plus de 9000km, et mes serviettes de bain puent la mort. Pour ne pas payer le seche-linge, j'ai essayer de faire secher mes fringues pendant la nuit, en les suspendant tout autour de mon lit (il devait etre content le mec d'en dessous...) mais ca n'a pas marche. Le lendemain, c'etait toujours mouille, donc j'ai radine pour rien.

4) diner gratuit. Enfin ca, c'est vraiment l'arnaque. Ils t'attirent en te disant 18 dollars la nuit et le diner, et finalement, tu paies 22 dollars, et tu arrives au resto, tu fais la queue, et la on te tend une pauvre assiette avec deux ailes de poulet qui se battent en duel et une feuille de salade. Euh...c'est l'entree ?! Les mecs de ma chambre avec qui j'ai mange etaient mi morts de rire, mi-outres.

Et 1, et 2, et 3, zero !Et 1, et 2, et 3, zero !