Margaret River

Publié le

Journée pétage de bide. Pique-nique de luxe : poulet rôti, mhhh et spaghetti bolo ! Quand je pense que parfois, je ne vois pas la couleur d’un bout de viande pendant 2 semaines, voir plus. Maman me dit que je vais pleurer quand je vais partir, mais pas pour les mêmes raisons qu’eux : parce que je vais devoir retourner à mon régime noodles !

Petite balade le long de la plage, mais je morfle toujours avec mes courbatures...

On rentre au camping...je fais le tri dans mes affaires et refile plein de trucs à mes parents. Je crois que j’ai un peu abusé au niveau dépliants touristiques. Et je n’ai acheté que des gros bouquins. Ma mère râle. En même temps, mon père, lui, il a un gros plastique de feuilles d’eucalyptus et un autre de coquillages, alors...

Le lendemain, on s’arrête dans une chocolaterie, puis une cave. Bon, le repas du midi, chocolat + vin, ça, c’est fait ! On tente de visiter un centre culturel aborigène, je ne sais pas pourquoi je continue à essayer, comme tous les trucs aborigènes que j’ai tenté de visiter dans tous les endroits d’Australie par lesquels je suis passée, c’était fermé.

On se baigne, puis on fait la route jusque Bunbury où on s’arrête dans un vrai camping, avec piscine ! Première fois que je me baigne dans une piscine en Australie ! Le luxe ! On va manger dans le bar d’un hôtel, typique en Australie. Bar long de 20 m, que des mecs accoudés au bar en train de siroter leur bière, trois filles déguisées en pute en train de jouer au billard (mais surtout de secouer leurs nichons au-dessus du bar). Papa et maman se prennent un fish and chips, pour continuer dans le traditionnel. Je prends un steak frites. Manger du poisson quand il n’y a que ça, je veux bien, mais quand t’as le choix avec un steak...