Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nannup - Cap Truc

Publié le

Je suis réveillée aux aurores (7h) pour aller déjeuner au lac. Papa et maman se baignent. Pas moi. La flemme de me mouiller si tôt. Et puis d’abord, il fait froid.

Route jusqu’à Nannup, un village pommé dans l’Outback. Puis on se remet en route pour Augusta, pointe sud-est de l’Australie, point de rencontre entre l’Océan Indien et le Southern Ocean (jamais entendu parler de celui-là dans les cours de géographie !). On pique-nique avec vue sur la mer et le phare. Je reste assise sur mon rocher pendant que mes parents s’éclatent à prendre plein de photos. Je ne peux plus bouger-marcher. Conséquence de l’ascension d’un arbre de 80m. Maman rigole bien. Elle me tartine d’huiles essentielles mais j’ai toujours mal !

Pour m’asseoir dans la voiture, c’est technique grand-mère : les deux mains sur les côtés de la portière, puis touuuut doucement, je m’asseois en arrière, puis je rentre une à une les jambes à l’intérieur. Durée de la manoeuvre, 4 min32. Ridicule. Mamie Manon. 24 ans. Enfin pas encore, 23. Heureusement qu’aujourd’hui, c’est journée voiture, parce que marcher est une vraie torture. Jusqu’à ce qu’on arrive à... une grotte. Sur le coup je ne réalise pas. On paie nos entrées et on attend l’heure de la visite. Puis tout à coup, éclair dans mon cerveau : grotte = escaliers = aieaieaie. J’espère 5 minutes qu’il y aura un ascenseur pour descendre au fond de la grotte, mais que nenni. Ah, je vais me souvenir de la visite de cette grotte, où j’ai souffert le martyre ! On dit que pour faire passer les courbatures, il faut forcer les muscles en question le lendemain, bon, bah ça, je crois que c’est fait ! A chaque marche, je hurle intérieurement « AIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiIIIIIIIIeeeeEEEEEEE !!! ».

On se met ensuite en quête d’un camp. Merci Camps 6 de nous avoir fait rouler pendant 1h30 sur une piste dégueulasse pour ne rien trouver. Tellement dégueu la route que mes parents étaient parfois obligés de sortir de la voiture pour que je puisse passer les bosses et trous. Voilà donc mes parents auront aussi testé la recherche foireuse d’un camp. Finalement on se retrouve dans un vrai camping. Je profite de l’électricité de la cuisine pour transférer les photos de tout le monde sur mon ordi. Résultat, il fait nuit noir, et bien sûr, ma lampe de poche est...dans ma tente. Je pars donc à l’aveuglette dans la direction approximative de ma tente, et me retrouve...dans une clôture. Bon, là je n’ai aucune idée de là où je suis... Je vois ma mère à la cuisine...j’attends qu’elle avance et crie : « je suis là !!!! ». Elle explose de rire, me rejoint, et me ramène à la tente. Avec lunière, c’est mieux quand même. La fille qui va en Australie toute seule et n’est pas capable de retrouver sa tente dans le noir. C’est-à-dire que d’habitude, je mets la tente, et je vais dedans... Bref.

Nannup - Cap Truc
Nannup - Cap Truc
Nannup - Cap Truc
Nannup - Cap Truc
Nannup - Cap Truc
Nannup - Cap Truc
Nannup - Cap Truc
Commenter cet article